Biographie

Chanteuse passionnée de Blues Rock et Soul, ses débuts dans la musique se sont faits par l’apprentissage de l’accordéon à l’âge de 6 ans et durant 3 ans et demi, ce qui l’a amené à devenir championne de l’académie Nancy Metz dans ma catégorie (benjamin) en 2003 et à participer à l’émission Pays de ci de là sur France 3.

Par la suite, à l’âge de 11 ans elle est entrée dans la chorale de son collège ou elle a pu devenir soliste durant 4 ans, ce qui lui a apporté une grande expérience scénique (chanter sur une scène avec des musiciens et 200 choristes et un public entre 900 à 1000 personnes).

C’est à la sortie du collège qu'elle a décidé de postuler dans un orchestre CEPAFAS devenu CHEKSPIRE GROUPE, de 16 ans à 24 ans environ, elle a été membre d’autres orchestres en parallèle tel que l’Orchestre TRAINA...

C’est en 2015, qu'elle a été contacté par le guitariste d’un groupe POP ROCK pour en devenir la chanteuse. Le groupe durera deux ans (2016-2018), elle a ensuite eu un autre groupe  WORST DNA (Dark Rock) .

Intégration de la Vocal Performance en octobre 2018 à la Rockhal Luxembourg, par le biais d'audition organisée par l'INEEC.

En janvier 2019, passionnée de Blues Rock elle lance un groupe de reprise et composition appelé Across The Night avec Christo' Bonassi, en majorité Blues Rock et Soul, ils jouent en duo, trio et band au complet.

Durant l'année 2020 Johanna Red se lance dans la préparation de son premier EP solo et sera accompagné de musiciens professionnels aguerri tel que Christo’ Bonassi(Guitare Solo et Rythmique), Matthieu Baué(Batterie, Percussion), Romain Bour(Basse) ainsi que Romain Vogelsein(Piano et Saxophone).

 

EP éclectique aux influences diverses allant du blues rock en passant par la soul pour finir par la pop.

 

La sortie officiel de l’EP est définie pour

OCTOBRE 2020.